Rencontres adultes

Tchatche : Test et avis

Mis en ligne depuis 1999, Tchatche.com est une agence de rencontre en ligne gratuit et proposé dans plusieurs langues différentes. Son concept séduit de nombreuses personnes de la gent masculine et féminine du monde entier depuis plus d’une quinzaine d’années. Il compte aussi plus de 30 000 utilisateurs actifs en réseau pour accroître vos chances de rencontrer des gens intéressants.

Pour la commodité de ses membres, Tchatche.com présente une plateforme enrichie de convivialité. Vous pouvez y rencontrer des gens en ligne en chattant gratuitement. Cela facilite grandement les discussions entre des femmes et des hommes de toutes générations un peu partout dans le monde.

Tchatche

Le système de chat déployé par ce site de rencontre est gratuit et ne vous impose pas la nécessité de vous inscrire. Vous pouvez très certainement contacter des utilisateurs en activité sur le site à partir de votre profil gratuit. Cette plateforme définit d’ailleurs la création des profils selon une certaine tranche d’âge pour assurer la compatibilité des interlocuteurs.

Vous pouvez éventuellement accéder à plus de services avantageux sur ce site de rencontre. Cela ne demande de votre part qu’une simple inscription à la plateforme. Ce faisant, vous serez alors en mesure d’intégrer la communauté d’utilisateurs du site qui est déjà fortement bien enrichie.

Tchatche est a priori un site web et vous pourrez ainsi y accéder sur ordinateur avec un navigateur quelconque. Il est toutefois également proposé en application, de sorte que vous puissiez l’utiliser partout depuis votre Smartphone ou tablette tactile. Dans les deux cas, les modalités d’utilisations seront les mêmes bien que la version mobile soit toutefois beaucoup plus pratique.

Quelles options sont gratuites ?

Contrairement à d’autres sites comme Badoo, la connexion sur Tchatche n’exige aucune inscription. Vous pouvez parfaitement utiliser le chat du site sans y être inscrit. L’absence d’inscription requise suggère notamment que vous n’aurez pas à créer un compte ou à fournir des informations pour l’utiliser. C’est d’ailleurs cette formule qui a longtemps forgé le succès de la plateforme.

Il convient toutefois de préciser que Tchatche.com est avant tout un site de chat en ligne. Le site se ramène à ce titre à la fonction très basique d’une discussion en privé. Cette dernière peut d’ailleurs être inscrite dans une perspective interculturelle, amicale ou amoureuse. C’est compréhensible en considérant qu’il s’agit d’un espace où vous pouvez autant vous faire des amis que rencontrer l’amour.

Vous pouvez aussi devenir un membre VIP de Tchatche.com en vous inscrivant et en créant un compte gratuit sur le site. Cela vous apporte de nombreux avantages, dont le premier est de créer un profil sur mesure. Vous pourrez le paramétrer selon vos besoins. C’est très accommodant dans la mesure où bon nombre de sites de rencontres vous imposent l’utilisation d’un profil prédéfini.

Tchatche

Le second avantage de l’inscription gratuite est la possibilité d’ajouter des photos ou des vidéos sur ton profil. Cela joue fortement en faveur de l’attractivité de votre profil. Les gens aiment en effet les profils dynamiques avec un contenu visuellement bien enrichi. Ces éléments photographiques et vidéo sont notamment des expressions de vos centres d’intérêt et de vos exigences personnelles.

Le dernier atout suscité par ce compte VIP réside dans la possibilité de création d’une fiche membre attrayante. Cette fiche devrait établir une description élogieuse de votre personne pour susciter l’intérêt des autres personnes inscrites sur le site. Il s’agit également de fournir aux autres membres un moyen de vous contacter de manière fréquente avec des messages.

En outre, les membres VIP sur Tchatche peuvent aussi profiter du chat privé pour discuter avec d’autres membres. Le chat est aussi privé, ce qui renforce l’esprit de confidentialité et d’intimité dans les discussions effectuées. C’est un moyen pratique d’aborder des femmes et des hommes de différentes tranches âges et de différents pays.

Quelles sont les options premium ?

À la base, Tchatche est un site gratuit, et cela s’applique notamment à l’ensemble des services qu’il propose. La version actuelle propose toutefois des options supplémentaires qui n’existaient pas sur Tchatche com ancienne version. Ces options sont inscrites dans un pack premium. Ce dernier ressemble à peu près à celui proposé sur EasyFlirt.

La première fonctionnalité proposée par le pack premium Tchatche est l’appel anonyme de contacts. Cela vous permet concrètement d’appeler quelqu’un depuis le chat tout en masquant votre numéro. Cela est utile pour assurer votre sécurité dans des discussions avec de parfaits inconnus. Des gens malintentionnés pourraient en effet utiliser votre numéro pour faire du harcèlement téléphonique.

Tchatche

Le pack premium présente également la fonctionnalité intéressante de la suppression des publicités. C’est particulièrement utile dans la mesure où une plateforme gratuite comme Tchatche.com est inondée par des publicités en tous genres. Certaines d’entre elles peuvent d’ailleurs être des faux chats qui vous redirigeront vers un site relativement douteux en cliquant dessus.

Mais encore, pour vous mettre vos messages en priorité dans la boîte de réception d’un contact avec le pack premium. Une personne peut recevoir énormément de messages en l’espace d’une journée. Pourtant, avec cette option, vous pouvez être sûres qu’elle verra votre message en premier lieu.

Dans le même esprit, le pack premium envoie des accusés de réception sur les messages que vous envoyez. Il vous informe aussi sur le fait que vos messages aient été lus par la personne concernée ou on. Sur un site de discussion gratuite, vous pouvez contacter des millions de personnes. Cette option vous évite concrètement de perdre votre temps avec des gens qui n’ont aucune envie de vous parler.

Comment et quand peut-on se désinscrire ?

L’intérêt premier de Tchatche.com tient dans le fait que vous n’ayez pas besoin de vous inscrire pour l’utiliser. Beaucoup de gens choisissent néanmoins de s’inscrire pour profiter des multiples avantages que cela apporte. Cela conduite également à une autre situation dans laquelle vous seriez amené à vouloir vous désinscrire de ce site.

La suppression d’un compte est une mesure très radicale qui emporte des effets irrévocables. Ceux qui se lancent dans une telle procédure sont bien évidemment conscients de ces conséquences. Il convient néanmoins de les mettre en exergue pour ceux qui pourraient l’ignorer.

D’abord, il est à noter que les personnes qui entrent sur des sites de chat n’utilisent pas leur vrai nom. Ils emploient plutôt un pseudonyme. Ce dernier leur sera aléatoirement attribué par le site s’ils ne sont pas inscrits. Il s’agit toutefois d’un pseudo de leur choix dans le cas où ils seraient membres. En se désinscrivant du site, la personne concernée perdra définitivement le pseudo qu’elle avait utilisé.

Dans la même optique, les utilisateurs inscrits peuvent créer un ou plusieurs blogs sur le site et publier des articles. La désinscription va supprimer tous ces blogs et articles de manière définitive. Elles ne seront donc plus disponibles à la consultation des autres utilisateurs de la plateforme.

 

Une autre conséquence auquel les gens ne songent pas souvent est celle des jeux-concours. Il est assez courant que ce type d’activité promotionnelle soit organisé sur Tchatche. Les participants sont majoritairement les personnes inscrites sur le site. Dans l’éventualité d’une désinscription, ceux qui participent à ces jeux-concours et qui auront gagné ne pourront pas obtenir leur cadeau.

Souvent, les gens choisissent de se désinscrire parce qu’ils ont tout simplement obtenu ce qu’ils voulaient à l’aide du site. Cela peut a priori sembler étonnant, mais beaucoup de personnes font effectivement des rencontres en ligne. Certes, il y a énormément de personnes sur la toile qui veulent vous faire du mal.

Il existe toutefois aussi beaucoup de personnes intéressantes et parfaitement saines d’esprit qui souhaitent seulement rencontrer d’autres gens. Certains se nouent ainsi d’amitiés avec de nouvelles personnes par le biais des plateformes de chat. D’autres finissent même par trouver leur moitié. Lorsque c’est le cas, la nécessité d’utiliser des chats en ligne ne se fait plus vraiment ressentir.

Certaines personnes peuvent toutefois vouloir se désinscrire du site, car ils reçoivent beaucoup trop de notifications dans leur boite mail. Si tel est le cas, la suppression du compte n’est pas la solution appropriée. Le plus simple serait tout simplement de vous désabonner à la Newsletter de Tchatche.

Pour ce faire, vous vous connectez à votre profil depuis le site Tchatche et vous allez dans l’onglet ‘Mon Compte’. Dans ce dernier, vous trouverez le volet paramètres. Cliquez dessus et vous devriez voir la rubrique ‘Newsletter’ en dessous des informations personnelles. En cliquant dessus, vous pourrez accéder aux réglages des notifications par courriel.

L’inscription à la newsletter d’un site a surtout pour intérêt de vous transmettre des informations régulières sur le site concerné. Cela inclut des offres promotionnelles et de nouvelles fonctionnalités. Les réglages de newsletter de Tchatche permettent aussi d’autoriser un utilisateur à vous retrouver par adresse mail.

Pour annuler l’abonnement à la newsletter du site, il suffit de décocher la case correspondante. Il en va de même pour l’option de vous retrouver par adresse de courriel. Notez que les réglages de notifications sont dans la même fenêtre.

Tchatche

Le site vous propose notamment d’obtenir un récapitulatif des messages et des visites de votre profil par courriel. Vous pouvez également être notifiés de chaque nouveau message envoyé à votre profil par voie de courriel. Si malgré toutes ces options, vous voulez encore vous désinscrire du site, la suppression de compte est votre solution. Indifféremment des motivations qui l’entourent, le processus de désinscription en lui-même est très simple. Elle diffère toutefois selon la méthode choisie pour accéder à Tchatche. S’agissant d’abord de son utilisation depuis le site, vous commencez par sélectionner l’onglet ‘Mon Compte’. Vous accèderez alors aux options de personnalisation et de réglages du profil.

Le volet ‘Compte’ de l’interface comporte l’option ‘suppression’. En cliquant sur cette dernière, vous aurez un message de confirmation de suppression de compte. Vous aurez le choix entre ‘Non, je conserve mon compte Tchatche’ et ‘Oui, je supprime mon compte’. Le premier bouton permet de se rétracter du processus de suppression. Le second va vous conduire vers l’effacement du compte.

En cliquant sur ‘Oui, je supprime mon compte’, vous verrez apparaître une seconde fenêtre de confirmation. Si vous étiez éventuellement désireux de revenir en arrière après avoir cliqué sur ‘Oui, je supprime mon compte’, il vous suffit de cliquer sur ‘Annuler’. Si vous êtes toutefois décidé à aller jusqu’au bout de la suppression définitive du compte, cliquez sur ‘OK’.

La désinscription avec l’application mobile quant à elle un peu différente, mais tout aussi simple. D’abord, vous devez ouvrir l’application mobile Tchatche installée sur un appareil mobile. Ensuite,  vous devez vous connecter à votre compte. Ce faisant, vous pourrez accéder au menu ‘Mon Profil’.

Dans ce menu, vous trouverez le volet ‘supprimer ton compte’. En cliquant sur ce dernier, vous allez voir apparaître un ‘pop up’ de confirmation de la désinscription. Celui-ci ne comporte pas de bouton ‘Annuler’ mais seulement le bouton ‘Supprimer’. Vous pouvez toutefois vous rétracter du processus de suppression en appuyant seulement sur le bouton retour de votre appareil mobile.

Notez aussi que la désinscription n’est pas à confondre avec l’annulation d’un pack premium. Le désabonnement au pack premium vise uniquement à annuler l’achat d’un pack premium sur le site. Vous pouvez toujours revenir à un simple compte VIP pour les besoins de votre utilisation régulière.

Le désabonnement au pack premium se fait aussi par le biais d’une demande de remboursement en ligne. Le processus à suivre est différent suivant la durée de votre abonnement au pack premium. Il s’agit de voir si votre abonnement dépasse les 48 h ou se trouve encore en dessous de ce délai.

Si vous êtes abonné au pack premium depuis moins de 48 h, votre demande de remboursement peut être réalisée sur Google Play. La procédure à suivre vous sera indiquée en détail sur cette plateforme. Pour un abonnement qui dépasse 48h, la demande devra être envoyée à Tchatche@hotline.center. Cette demande devra aussi faire mention de trois éléments importants sous peine d’irrecevabilité.

Le premier est l’adresse de courriel que vous avez fournie pour ouvrir un compte VIP sur Tchatche. Le second est l’adresse e-mail de votre compte Google que vous utilisez pour avoir accès au Play Store. Le dernier est l’identifiant de commande ou ‘Order Number’ pour votre abonnement Premium Pack.

Il est également possible de se désabonner d’un Pack Premium souscrit à Tchatche NRJ sur iTunes. Cette option concerne surtout les personnes qui utilisent cette application sur un Smartphone ou une tablette d’Apple. La procédure n’est pas aussi tout à fait pareille à celle avec le Play Store.

D’abord, vous devez établir une connexion à votre compte Apple sur iTunes. Ce faisant, vous aurez accès à la liste de tous achats effectués depuis cette plateforme, qu’ils soient gratuits ou payants. La liste ne regroupe également que les achats qui ont été effectués au cours des 90 derniers jours. Le Pack premium devrait se trouver dans cette liste si vous y avez souscrit depuis de moins de 90 jours.

Dans cette liste, il y a un bouton ‘Signaler’ à côté des achats effectués. En faisant un clic sur ce bouton, vous entamerez le processus de remboursement. Cela consiste d’abord à cliquer sur le volet ‘sélectionner un problème’. Vous cliquez ensuite sur ‘Je souhaite annuler cet achat’ et vous terminez par ‘Envoyer’. Un courriel de confirmation de ce remboursement vous sera transmis instantanément.

Nombres d’inscrits

3.259.246 membres

Répartition

75 % d’hommes pour 25 % de femmes

25 % de différence

 

Inscription

  • Possibilité de chatter directement sans inscription
  • Inscription gratuite pour se constituer un compte VIP
  • S’inscrire par Facebook, compte Google ou renseignements personnels

S’inscrire sur Tchatche est aussi facile que d’utiliser la plateforme en elle-même. En un rien de temps, vous pourrez vous constituer un profil VIP et profiter de tous les avantages qui l’accompagnent.

 

Votre profil

  • Pseudonyme
  • Sexe
  • Age
  • Pays
  • Région
  • Photo
  • Vidéo
  • Album
  • Courte description

Un profil bien renseigné est toujours plus apprécié des autres utilisateurs de cette plateforme. Les plus rusés n’hésitent pas notamment à se décrire de manière originale avec le renfort de quelques photos bien choisies. Il s’agit concrètement d’en dire le plus possible sur vous-même tout en préservant certains aspects pour nourrir la curiosité d’autrui.

Combien de personnes pouvez-vous contacter ?

Il n’y a priori aucune limite sur le nombre de personnes avec lesquels vous pouvez discuter sur Tchatche NRJ. Il est toutefois conseillé de s’inscrire pour profiter pleinement des échanges sur cette plateforme. L’espace de discussion privé est en effet très fortement sollicité, de jour comme de nuit.

C’est assez compréhensible au regard de la gratuité du site et du nombre de personnes connectées. Les membres VIP sont pourtant mis en priorité sur les simples visiteurs dans toutes les circonstances. Vous multiplierez significativement vos chances de rencontre en étant inscrit comme membre VIP.

Moyens pour communiquer

Dans les échanges avec d’autres membres du site, vous avez le choix entre l’utilisation du chat ou l’envoi de courriel. Le site permet également de contacter une personne par téléphone en utilisant un numéro caché. Cette option est toutefois réservée aux personnes qui utilisent le pack premium.

Navigation

L’interface d’accueil s’inscrit directement dans l’optique d’une interface utilisateur moderne et plaisante. Vous pourriez toutefois ne pas savoir immédiatement comment accéder à l’outil de chat lui-même. Vous devez en effet choisir une offre à travers le boosteur de rencontre avant d’arriver vers la page de chat. Cette dernière a un design plus simpliste que l’interface d’accueil.

Sécurité et protection des données

Tchatche se révèle également être un site très fiable, avec une faible proportion de bots et de faux profils. Les données relatives à vos discussions sont cryptées, de sorte qu’elles ne puissent pas être réutilisées par d’autres personnes. D’ailleurs, il n’y a pas eu jusque-là de précédent de faille de sécurité dans l’utilisation de Tchatche.

Particularités

L’intérêt premier de ce site réside surtout dans la possibilité de chatter gratuitement avec des gens sans besoin d’inscription. Le fait de s’inscrire semble toutefois assez indispensable pour profiter pleinement du site. Tchatche NRJ est en effet rattachée au groupe NRJ. Cela signifie qu’il est affecté par l’utilisation importante des autres sites de chat associés au serveur de ce groupe.

Application mobile

Tchatche

Tchatche peut s’utiliser directement depuis un navigateur. Beaucoup de gens font toutefois le choix de l’utiliser par l’intermédiaire de l’application mobile. Cette dernière est d’ailleurs disponible en téléchargement gratuit sur la plateforme Google Play pour Android et iTunes pour IOS. Le site est très satisfaisant dans l’ensemble bien qu’il gagnerait à être plus rigoureux sur le choix des membres.

Vidéos

Video

Évaluation d’ensemble

Depuis son lancement en 2003, Tchatche n’a cessé de grandir en popularité. Elle s’est d’ailleurs établi aujourd’hui une base de quelques millions d’utilisateurs répartis dans toute la France. Ce site doit surtout son succès à sa formule d’utilisation ouverte qui n’impose pas la nécessité d’une inscription.

Ceux qui veulent avoir une bonne expérience avec ce site auraient toutefois intérêt à s’inscrire et à créer un compte. La disponibilité de cet outil en application est un atout majeur pour le contexte actuel. Tchatche propose aussi quelques bonnes surprises dans son pack premium à des tarifs raisonnables. Malgré la concurrence, ce site est encore une bonne référence pour le chat en ligne.

Note globale : 3/5

 

Avis

Christian.B propose son avis concernant Tchatche

Je ne suis pas fan des discussions en chat, qu’ils soient amicaux ou amoureux. Il faut dire que j’ai lu beaucoup de témoignages affreux autour de ce genre site. Tchatche m’a toutefois agréablement surpris en permettant de trouver une fille géniale avec qui je sors encore aujourd’hui.

Maude.P donne son avis sur Tchatche

L’an dernier, j’ai emménagé dans une nouvelle ville avec ma mère et changer de lycée. Je ne connaissais personne alors je me suis mis sur Tchatche pour rencontre des gens. J’y ai trouvé une meuf très sympa qui habite pas loin de chez moi et c’est ma nouvelle meilleure amie maintenant.

Mathias.O partage son expérience sur Tchatche

Les chats en ligne pour moi c’est pas un bon coin où parler à des meufs. Il y a surtout des escrocs ou des nanas qui se plaignent que les gars c’est tous des cons. Je me réserve ceci dit un avis positif pour Tchatche parce qu’on peut s’y faire beaucoup de potes super cool.

 

Laisser un Avis